27 août 2014

Welcome to New York [Partie 2]

 
Comme promis voici la suite (et fin) de mes aventures New Yorkaises.
 
 
Metropolitan Museum of Art 
 
Ce musée est vraiment très grand, donc n'oubliez pas le plan avant de commencer la visite, sinon vous risqueriez de vous y perdre.
Le musée regroupe une très grande collection d'objets et d'œuvres d'art de tous les continents et de toutes les époques. Si vous aimez les musées, il ne faut surtout pas le manquer!
 
A savoir: Il y a un tarif étudiant qui permet de payer beaucoup moins cher l'entrée (12$ au lieu de 25$), alors surtout n'oubliez pas votre carte.
Vous avez également accès au wifi dans le musée.
 
 
Metropolitan Museum of Art

 
 


 
Central Park 
 
Le plus grand espace vert de New York. Pendant l'été, il est littéralement envahit par les new-yorkais, mais c'est quand-même très agréable de s'y balader. A certains endroits les buildings disparaissent complétement et on oublierait presque que l'on est à New York.
 



American Museum of Natural History
 
L'American Museum of Natural History fait face au Metropolitan Museum of Art, de l'autre côté de Central Park. Ici vous verrez des animaux naturalisés, des squelettes de dinosaures et d'animaux préhistoriques, des collections d'objets de différentes civilisations, ainsi qu'un accès au planétarium. C'est un musée qui plaira aux enfants comme aux adultes.
 
A savoir: Comme pour le Metropolitan Museum of Art, il y a un tarif étudiant. Si vous prenez un ticket général vous paierez 17$ au lieu de 22$. Si vous prenez comme moi un ticket général avec une projection à choisir parmi plusieurs vous paierez 22$ au lieu de 27$.
Là encore vous avez accès au wifi.
 
American Museum of Natural History





 
 
La Statue de la Liberté et Ellis Island
 
Pour y accéder, direction le sud du Lower Manhattan, pour prendre le ferry. Celui-ci vous coûtera 18$ et desservira Liberty Island à sa première halte puis Ellis Island.
 
Le ferry offre une très belle vue sur Manhattan. La Statue de la Liberté est un endroit très touristique donc si vous n'aimez pas la foule c'est raté. Mais ça vaut le détour. Personnellement je l'imaginais plus grande, peut être à cause de la façon dont les réalisateurs la mettent en valeur dans les films. (Si vous êtes déjà venues à New York, avez-vous eut cette impression?)
 
Ellis Island, est un lieu chargé d'histoire mais duquel, là aussi, j'attendais plus. Au rez-de-chaussée, une multitude de panneaux sur l'histoire de l'immigration. Puis au premier étage, le grand Hall, où étaient accueillis les immigrés. Je pensais voir un des registres dans une vitrine. Malheureusement non. La salle est vide. Il y avait juste trois pupitres avec une photocopie d'une page d'un registre. Un peu déçue donc.
 
Manhattan vu du ferry
Statut de la Liberté
 
Grand Hall de Ellis Island

Wall Street et ses alentours
 
Si vous avez un peu de temps faites un crochet par Wall Street. Cette rue célèbre pour sa bourse, c'est donc assez sympa de la voir en vrai. De plus le quartier est plutôt joli. 
 
Le plus: Vous avez déjà vu un Dj mixer dans un McDo? Non?! Alors allez jeter un coup d'œil dans celui a côté de Wall Street situé sur Broadway.
 

 

Federal Hall

Trinity Church
 
Le Pont de Brooklyn
 
Le Pont le plus célèbre de New York reliant Manhattan à Brooklyn. Il parait que de nuit ça vaut le détour. Malheureusement, je ne l'ai vu que de jour, mais ça vaut qu'en même le coût. Je suis allée à East River Esplanade, pour avoir une vue d'ensemble sur le Pont et Brooklyn (avec le wifi en prime).

 
Pont de Brooklyn


 
Brooklyn

Et voilà. Ainsi s'achève mon voyage. J'espère que cette série d'articles vous à plu.

N'hésitez pas à faire part de votre expérience et de vos bon plans.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire