Ah! mes cheveux... Ils me causent pas mal de petits soucis. Plutôt fins et raplapla, ils ont fâcheuse tendance à régresser vite, trop vite, et à s'abimer au niveau des pointes. Mais si ce n'était que ça! En période de stress, mon cuir chevelu est facilement irritable. Cela me provoque des démangeons et entraine l'apparition de pellicules (grasse)! Ca fait rêver n'est-ce-pas?!
J'essaye donc d'éviter au maximum les produits trop agressifs et privilégie, pour ce qui est des shampooings, des marques utilisant des ingrédients naturel ou presque.
Le plus souvent, quand tout va bien, j'utilise le shampooing Timotei pure, qui ne contient ni silicone, ni parabènes, ni colorant. Il en existe pour plusieurs types de cheveux. Pour moi, c'est donc celui pour cheveux normaux regraissant vite. Je fais deux shampooings à la suite, comme ma coiffeuse m'avait expliqué. Le premier shampooing retire toutes les impuretés et le second (que je laisse quelques minutes) permet au principe actif d'agir.
Lorsque mon cuir chevelu me joue des tours, j'utilise, le shampooing au myrtes, anti-pellicules grasses, de la marque Kloran. Il est vraiment très efficace et est principalement composé de produits naturels. Je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent. Il existe également pour pellicules sèches.
Après cela, j'applique sur mes longueurs l'après-shampooing 3 minutes miracle de chez Aussie. Je l'ai acheté cet été pendant mon séjour en Irlande et pour l'instant je n'ai rien à en redire. Il nourrit bien mes pointes et sent vraiment très bon (le malabar). Je le laisse agir pendant quelque minute, puis je rince. Pour les après-shampooing (je l'avoue), je ne regarde pas trop la composition, car ayant déjà testé des produits bio, j'ai trouvé les résultats moins bon, qu'avec les produits normaux.
En sortant de la douche, j'utilise Oléo Nutrition lait démêlant express de Schwarzkopf sur mes longueurs. Puis je les enroule dans une serviette. Ce produit va permettre de faciliter le démêlage et donc de moins les abimer. Quelques minutes plus tard, je les démêle donc à l'aide d'un peigne à grosses dents.
Enfin, je prends une noisette d'huile Biosilk, dont je vous ai parlé ici, et que j'aime vraiment beaucoup. Elle hydrate bien mes longueurs et est rapidement absorbé par les cheveux. Elle ne laisse donc pas de sensation de gras comme Hairdresser's de chez Bumble and Bumble que j'ai également testé cet été.
Pour leur donner du volume, je les sèches dans un premier temps tête en bas, puis je passe mes doigts au niveau des racines pour bien décoller les cheveux du cuir chevelu. J'essaye de privilégier, le mode air froid de mon sèche-cheveux lorsque je ne suis pas pressé par le temps.
Le dernier jour avant le shampooing, je m'attache les cheveux car je ne supporte vraiment pas la sensation de mes cheveux un peu sale. Quand ils le sont vraiment trop, j'utilise un shampooing sec. Ce qui permet d'absorber l'excédent de sébum et de gagner un peu de volume. Pour cela, je ne suis pas vraiment fidèle. En ce moment j'utilise celui, de Garnier au citron. Néanmoins, j'ai également utilisé celui de chez Kloran (qui est très bien) et le Blush de Batiste (qui fonctionne bien également). Le Garnier touchant à sa fin je pense toute de même me réorienter vers celui de chez Kloran, toujours dans cette idée d'utiliser les produits les plus doux possibles.
Et voilà vous savez tout de ma routine capillaire!
N'hésitez pas à partager vos expériences et produits coups de cœurs!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire