1 avril 2015

Homemade, masque capillaire


Comme j'ai remarqué que vous aviez apprécié mon article sur le gommage pour les lèvres maison, je me suis dit que j'allais partager avec vous ma recette de masque capillaire.



Avant toute chose il me faut vous faire un petit topo sur les bienfaits des huiles que j'utilise pour cette recette.

  - L'huile végétale de Ricin : Riche en vitamine E, elle participe à la bonne santé de vos cheveux en leur apportant souplesse, brillance et croissance. L'huile de ricin stimule la pousse des cheveux mais aussi celle des ongles et des cils. Sa forte pénétration et sa texture riche en font un très bon soin capillaire qui permet de densifier la chevelure que ce soit en longueur ou en volume.

  - L'huile végétale de Coco : Elle contient de l'acide laurique qui possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Elle va donc hydrater en profondeur le cheveu et lui donner brillance et souplesse.

  - L'huile essentiel de Bay Saint Thomas : Connu pour ralentir la chute de cheveux et stimuler leur pousse elle permet également de limiter les pellicules.

  - L'huile essentiel de Lavande : Elle a des vertus calmante et sédative mais également régénérant et réparatrice.
 
[Les huiles végétales et essentiels que j'utilise viennent du site "Aromal Zone" que je trouve vraiment très bien et sécurisé.]

Les doses vont varier en fonction de l'épaisseur de vos cheveux. Pour ma part ayant les cheveux fin et peu fournis il ne me faut que de très petites quantités de produits.



Je mélange donc deux cuillères d'huile de Coco, que je vais venir réchauffer quelques secondes au micro-onde car en dessous de 25 °C cette huile est solide, avec une cuillère à café d'huile de Ricin. Puis j'y ajoute en fonction de mes besoins et de mes envies 2 goutes d'huile essentiel de Lavande ou de Bay Saint Thomas. J'utilise la Bay Saint Thomas lorsque j'ai des problèmes de cuire chevelue et la Lavande le reste du temps pour me relaxer. Attention  toute fois, l'odeur de la Bay Saint Thomas se rapproche de celle des clous de girofle donc si comme moi vous détestez cette odeur, ne soyez pas surprise.


Je peigne mais cheveux afin qu'il y est aucun nœud, puis j'applique le masque sur l'ensemble de ma chevelure et j'enroule mes cheveux dans une serviette.


J'applique ce masque environ toute les deux semaines et je le laisse poser 1 à 2h, selon le temps que j'ai devant moi. Mais il est tout à fait possible de le laisser poser toute la nuit.
 
Je vais ensuite faire mon shampooings avec mes produits habituels. Le masque s'élimine très bien en deux shampooing et ne laisse aucun résidu gras sur les cheveux. Le plus souvent après cela je laisse mes cheveux sécher à l'aire libre.

Le résultat est vraiment extra. Mes cheveux sont doux et brillant et c'est sans comparaison avec les masques que l'on peut trouver dans le commerce.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire