Dans la continuité de mes derniers articles, je vous propose aujourd'hui un maquillage pour les fêtes dans les tons kaki. Je voulais absolument vous faire un maquillage avec le fard Nars "Never Too Late" créé par le photographe Newyorkais Steven Klein, que j'ai associé à deux autres fards Sephora.
J'ai tout d'abord appliqué une base lissante de chez Make up for ever, afin que mon teint ne bouge pas, puis j'ai utilisé ma BB crème favorite que j'ai appliqué avec un pinceau pour plus de couvrance. Je n'applique pas tout de suite mon anticernes pour ne pas que les chutes éventuelles de fards ne l'abime. Je passe donc aux yeux en déposant sur toute ma paupière ainsi que sur les ras de cils inferieurs, la base de chez Urban Decay puis je met le fard Movie Popcorn de Sephora, du coin de l'œil jusqu'au milieu de la paupière mobile. Je prend ensuite mon fard Nars et je l'applique sur toute la paupière mobile sans aller jusqu'au coin interne ainsi que sur le ras de cils inferieur. Je n'oublie pas de bien estomper les bords avec un pinceau touffu et je met dans le creux de paupière et en ras de cils inferieur le fard Be on the A-list de Sephora pour intensifier le regard.
Maintenant que l'application des fards est terminée, nous pouvons finir notre teint. Pour cela j'utilise l'anticerne Naked skin de Urban Decay et la poudre matifiante de chez Mac. Je reviens ensuite sur les yeux et je trace un trait fin de liner noir, puis je met du mascaras. Sur les cils supérieurs, j'aime beaucoup utiliser le Better than sex de Too Faced car il allonge et tiens vraiment bien la courbure des cils, malheureusement lorsque je l'applique sur les cils inferieurs, il a tendance à couler dans la journée. Je lui préfère donc le Smoky Extravagant de Make up for ever.
Pour donner un peu de vie au teint le blush Gleeful de Mac est parfait. C'est un très joli rose/rouge framboise légèrement irisé. On passe en suite aux sourcils, que l'on vient légèrement redessiner avec le crayon à sourcils de Clarins. Puis on apporte de la lumière en appliquant de l'illuminateur, sous le sourcils, sur l'os des pommettes et sur l'acrc de Cupidon. Pour ma part j'aime beaucoup le Watt's Up! de Benefit. Enfin, sur les lèvres j'applique le rouge à lèvre Brave de Mac. J'ai préféré une couleur assez discrète comme ce vieux rose pour ne pas charger d'avantage le maquillage.
J'espère que ce maquillage vous aura inspiré pour vos futurs maquillages de fêtes de fin d'année.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire