On dit souvent qu'il y a des gens plus "sucré" et d'autre plus "salé". Pour ma part je préfère les saveurs salées et cela depuis toute petite. J'ai des photos de moi à 2, 3 ans en train de manger du gâteau et vu la tête que je faisais, je ne devais pas vraiment apprécier. Et même encore aujourd'hui quand arrive mon anniversaire ma grand-mère me demande à chaque fois ce que je veux pour ne pas faire quelque chose que je n'aimerai pas, tellement je suis difficile pour ce qui est des desserts. Et quasiment à chaque fois ma réponse est : "Une tarte aux fruits, sans crèmes ou autre truc rajouté. Juste la pate et les fruits."
Mais avec le temps je m'améliore, comme si mon palais s'était habitué à cette saveur sucrée. Je mange plus facilement du chocolat par exemple. Et bizarrement la plupart du temps j'aime cuisiner les gâteaux ou les biscuits. D'un parce que je sais que mon entourage appréciera et d'autre part car de temps à autre j'ai des envies de sucré.
Dans ces moments-là, le plus souvent j'aime faire des cookies aux pépites aux chocolats. Mais la dernière fois j'ai eu envie d'innover. J'ai donc pris ma recette de cookies que j'ai remixée avec ce qui me faisait envie. Et voilà ce que ça a donné.
Pour réaliser la recette il vous faudra:
- 100g de beurre
- 150g de chocolat pâtissier
- 30g de sucre roux
- 200g de farine
- 1 œuf
- 30g de flocon d'avoine (facultatif)
- 1/2 saché de levure chimique
- 1 pincé de sel
Pour commencer faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. En parallèle, dans un saladier mélanger les ingrédients sec (sucre, farine, flocon d'avoine, levure et sel), puis y ajouter l'œuf. Mélanger.
Une fois le chocolat et le beurre fondus, ajouter le mélange dans le saladier comprenant les autres ingrédients. Mélanger jusqu'à ce que la couleur de l'appareil soit homogène (marron).
Mettre le saladier 15 à 30 minutes au réfrigérateur. Cela permettra de former des boules plus facilement.
Préchauffer le four à 160°.
Sortir la pate du réfrigérateur et sur la plaque du four (préalablement recouvert d'un papier sulfurisé) déposer des petites boules de pate en les espacent légèrement.
Une fois cette étape terminée, écraser très légèrement avec une fourchette ou la paume de votre main, les boules.
Enfournée à 180° pendant 10 à 15 minutes.
Sortir du four, laissé refroidir 15 minutes pour que le dessus des biscuites durcisse.
Ca y est vous pouvez déguster!
Personnellement j'aime beaucoup en manger accompagné d'un verre de lait ou d'une tasse de thé.
Dite-moi si vous réalisez cette recette ce que vous en avez pensé!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire