11 mars 2015

Blue Make-up

 
Après mon maquillage dans les tons vert que je vous ai réalisé, je vous propose aujourd'hui un maquillage bleu foncé avec un petite touche de brun.
 

Pour ce maquillage j'ai utilisé:
  - BB crème, Erborian (Clair)
  - Radiant creamy concealer, Nars (Custard)
  - Beauty Blender
  - Blot Powder Pressed, Mac (Medium)
  - Bronzer, Laura Mercier
  - Blush, Bourjois (Rose de Jaspe)
  - Paint Pot, Mac (Vintage Selection)
  - ColorStay 12 Hour Eye Shadow, Revelon (11 Sultry Smoke, le fard bleu + noir)
  - Naked 3, Urban Decay (Fard Strange)
  - Smoky Extravafant, Make Up For Ever
  - Gimme Brow, Benefit (Medium)
  - Mattifinity Lip Rouge, Mirenesse (Paris)




Pour commencer je fais mon teint avec ma BB crème, mon anticerne et ma poudre matifiante. Puis j'ajoute dans le creux de mes joues un bronzer et sur mes pommettes un rose doux et lumineux.

Je m'attaque ensuite au maquillage des yeux, en commençant par appliquer un fard crème irisé. Les Paint pot de chez Mac sont parfait car ils peuvent faire office de base et ainsi prolonger la tenue des fards que l'on va venir poser ensuite. J'ai choisi la couleur Vintage Selection car elle est irisée et va donc apporter une touche de lumière au regard.
 
Par-dessus je viens poser un fard bleu foncé sur la paupière mobile sans aller jusqu'aux coins internes.
Avec le même fard je viens faire mon ras de cils inferieur. Une fois cela fait, j'estompe les bords du fard ainsi que les deux fards en coins interne avec un pinceau propre. Cela va permettre d'avoir un dégradé harmonieux sans délimitation.
 
Avec un fard noir, j'intensifie le ras de cils supérieur en étirant bien le fard vers l'extérieur comme-ci j'appliqué un liner. Après cela, j'applique également une pointe de noir en ras de cils inferieur, seulement sur le premier tiers externe.
 
Puis je vais appliquer un brun dans le creux de la paupière. Pour ma part j'ai opté pour le bronzer que j'ai utilisé pour mon teint.
 
Enfin, je vais venir ajouter un fard clair et légèrement irisé dans le creux interne de l'œil mais également sous les sourcils. Pour terminer avec le maquillage des yeux, j'applique un mascara et je redessine mes sourcils à l'aide d'un gel teinté.

Pour les lèvres, j'ai choisi un rose qui tire très légèrement sur le violet, que je viens déposer au centre de mes lèvres et estomper avec mes doigt. Cela donne un rendu plus doux.

Et voilà, un joli make-up original!


2 commentaires :