7 mars 2018

Quatre influanceuses inspirantes et engagées


Quatre chouettes filles qui chacune à leur façon abordent des sujets engagés qui m'inspirent et qui me donnent envie de changer.


Victoria - Mango&Salt
Mode éthique et responsable, petits plats sains et savoureux mais aussi bonnes lectures voilà ce que vous pourrez trouver sur le blog de Victoria. J'aime ses conseils et ses astuces modes responsables. Son univers simple et doux qui nous donne envie de prendre son temps et d'ouvrir un bon livre, emmitouflé dans un gros pull écossais.
J'ai adoré son article "8 idées pour mieux consommer la mode", que je vous recommande chaudement de lire si ce sujet vous intéresse. Au file de ses articles j'ai de plus en plus envie de changer mes habitudes de consommation et de limiter autant que possible ma consommation de fast-fashion et de plutôt investir dans des pièces intemporelles, de bonnes qualités et fabriqué à base de fibre naturel avec un impacte sur la plante le plus faible possible.

Je suis Coline principalement sur ça chaîne Youtube sur lequel j'affectionne tous particulièrement sa série de vidéo "Go Green". Au travers de ses vidéos elle aborde des sujets tels que les règles, les protections hygiénique, la diminution de notre production de déchets, la mode végan, ou encore ses routines beauté/make-up végan et bio (ou presque), toujours avec un franc-parler et un humour détonant. Elle a l'art et la manière d’aborder des sujets qui pourraient sembler gênant voir tabou,... pour en faire des sujets totalement normaux et naturels (comme cela devrait être le cas).

Habitant dans un petit coin de verdure Breton, Julie à un peu la vie auquel j'aspire mais que je ne peux pour le moment pas avoir. Une vie simple, entourée de la nature et de ses animaux,... un jour peut-être, un jour...
Sur son blog et sa chaîne youtube elle partage ces conseils et ses petites découverte green mais aborde aussi des sujets un peu plus "tabou". Son article "Deux ans de Slow Bra"et son retour d’expérience mon fait réfléchir sur le sujet...

Laëtitia - Eleusis&Megara
J'ai commencé à suivre Laëtitia sur Instagram puis la curiosité ma fait venir sur son blog, et là, le coup de foudre a fini de se faire. J'aimai déjà énormément ses photos et ses Stories (j’adore sa façon de parler. Je la trouve assez apaisante. Je suis bizarre, non?!). Son blog et tous bonnement la continuité de sont Instagram ou alors est-ce le contraire? 
De belles photos de paysages, des remises en question et des jolies découvertes voilà ce que l'on trouve sur son blog, mais aussi sur ses réseaux sociaux qui je trouve se complète parfaitement. 
Il y a quelque temps de cela elle avait partagé dans une Story son retour d’expérience sur le changement d'alimentation de ces deux petites bêtes à poiles qui avait fini de me convaincre sur le sujet et de passer à une alimentation différente pour mes deux monstres. 

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir ces quatre nanas super-cool qui ne donne qu'une envie, sortir de son train train quotidien, de son petit confort et de se bouger pour avoir une vie plus équilibré, moins nocive pour notre jolie planète et plus responsable.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire