28 février 2018

Cake Choco/Bananes/Coco


Le Weekend dernier j'ai eu très envie de faire un cake à la banane, aux pépites de chocolat et au lait de coco et je me suis dit que je pourrais également vous partager ma recette testée et approuvée par l'amoureux!


Pour la recette il vous faudra :
   - 2 œufs
   - 300 g de farine, pour ma part j'ai utilisé de la farine d'épeautre
   - 200 ml de lait de coco (cela correspond à une petite brique)
   - 3 à 4 bananes, en fonction de leur taille, de préférence bien mure
   - 100 g de pépite de chocolat
   - 60 g de sucre, ici j'ai utilisé du sucre fleur de coco mais on peut également utiliser du sirote d'agave
   - 30 g d'huile végétale comme de l'huile de coco ou de tournesol
   - 1 pincé de sel
   - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure

Dans un saladier mettre tous les ingrédients secs, bien les mélanger. Puis ajouter les œufs, le lait de coco, l'huile végétale (et le sirote d'agave si vous avez choisi de faire votre recette avec). Mélanger avec un fouet jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Dans une assiette écraser les bananes et les ajouter à l'appareil.
Petite astuce : Si vos bananes ne sont pas assez mures, vous pouvez les couper en rondelles, les mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre et les faire légèrement compoter. Une fois cela effectuer, vous pouvez écraser les morceaux de bananes ou directement incorporer vos bananes à la préparation.
Ajouter ensuite les pépites de chocolat puis verser la pâte dans un moule à cake. Enfourner 30 à 40 minutes à 180°C dans votre fourre. Vérifier régulièrement la cuisson de votre cake en y plantant un couteau. Si celui-ci en ressort sec c'est que votre cake est cuit.

Il ne reste plus qu'à déguster!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire